Accomps Fribourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accomps Fribourg

forum des accomps de fribourg
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'intervention dans les CO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : villars/glâne
Date d'inscription : 09/01/2006

l'intervention dans les CO Empty
MessageSujet: l'intervention dans les CO   l'intervention dans les CO EmptyMer 10 Mai - 21:48

ben voila enfin je peux vous communiqué le theme des intervention dans les CO.

Le theme était L'adolescence .

il y a eu plusieur chose qui y son resorti

l' age bête
l'energie
rebelion
plus de liberté
plus de résponsabilité
et autre

donc voila a vous de dire ce que vous pensé de l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
http://kikou1989.skyblog.com
Marion
banni
banni
Marion


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Fribourg et Romont
Date d'inscription : 15/01/2006

l'intervention dans les CO Empty
MessageSujet: Re: l'intervention dans les CO   l'intervention dans les CO EmptyMer 10 Mai - 23:06

l'adolescence... thème fort intéressant...

l'adolescence est un passage obligé de la vie et est souvent douloureux tout comme la naissance ou la mort pour ne citer que ces 2-ci. C'est une période dure car nous sommes à l'école et obligés de bosser, on a pas envie et on aimerait faire autre chose (ok il n'y a pas qu'à l'adolescence que ca arrive).
En plus c'est vrai que c'est le moment où il y a parfois rébellion contre les parents. Ils s'y attendent mais ils ne savent jamais quand ca va leur tomber dessus. Parfois ils arrivent bien à gérer et savent qu'eux aussi sont passés par là et des fois c'est le cauchemar qui leur fait regretter d'avoir décidé d'avoir des enfants.
L'adolescence est appelée aussi "age bête" souvent par les parents ou grands frères et grandes soeurs, mais ils ne savent pas toujours qu'eux n'y sont peut etre pas encore sorti Razz et ouais parfois c'est plus long que ce qu'on pourrait penser. N'est pas mature qui croit l'être!
Je pense que + de libertés ou + de responsabilités n'est pas seulement lié à la période de l'adolescence. + nous avançons dans la vie, + nous en avons. Pensez à la première fois que vous avez été responsable de porter vous-meme votre petite cuillère à votre bouche (une avancée immense dans votre vie!!) et pensez à la première fois où la sage femme vous dira: quel beau bébé vous avez eu là! Ca montre bien qu'il n'y a pas qu'a l'adolescence que tout nous arrive dessus... on en a juste + l'impression...

Enfin bon pour conclure car je deviens à court d'idées pour ce soir, je pense que j'adolescence est quelque chose qui fait mal, qui peut tout chambouler,mais qui fait avancer et car c'est la route que l'on doit emprunter pour grandir, que ce soit physiquement (je vais pas vous faire un dessin) ou moralement (genre les amours ...). Donc on peut rien faire contre, faut juste attendre que ca passe...


"Entende, qui a des oreilles pour entendre" (Mc 4,9)
Revenir en haut Aller en bas
 
l'intervention dans les CO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accomps Fribourg :: discussions :: le thème des camps-
Sauter vers: