Accomps Fribourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accomps Fribourg

forum des accomps de fribourg
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 camp des ktqmns 1er année

Aller en bas 
+2
Marion
sebastien
6 participants
AuteurMessage
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : villars/glâne
Date d'inscription : 09/01/2006

camp des ktqmns 1er année Empty
MessageSujet: camp des ktqmns 1er année   camp des ktqmns 1er année EmptyDim 12 Fév - 22:44

alors pour ceux qui ne serait pas au courant le theme du camp etait
la tentation donc voila qu elle est la tentation que vous ne pourriez pas resister.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikou1989.skyblog.com
Marion
banni
banni
Marion


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Fribourg et Romont
Date d'inscription : 15/01/2006

camp des ktqmns 1er année Empty
MessageSujet: Re: camp des ktqmns 1er année   camp des ktqmns 1er année EmptyLun 13 Fév - 1:18

il était bien votre camp?

la tentation... sympa comme thème

je trouve déjà qu'il y a plusieurs sortes de tentations
il y a celle de vouloir manger une glace alors qu'on sait que c'est pas bon pour nous, et normalement cette tentation-ci est encore assez facile à contrôler et a ne pas y succomber
et il y a les plus grandes tentations comme celle de vouloir embrasser quelqu'un qui nous plait et là il est en effet plus difficile de résister (à mon avis tjr) car ce n'est pas simplement une lutte entre l'envie et la raison, mais plutot entre le désir, peut etre l'amour et la raison.
enfin voilà c'est une de mes théorie de 23h et +^^

Mais pensez-vous que la tentation est quelquechose de mal?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : villars/glâne
Date d'inscription : 09/01/2006

camp des ktqmns 1er année Empty
MessageSujet: Re: camp des ktqmns 1er année   camp des ktqmns 1er année EmptyLun 13 Fév - 9:23

pour répondre à ta question le camp était GÉNIAL.

je suis d'accord avec toi il y a 2 sorte de tentation.

pour répondre a ta 2ème question moi je pense que se n'est pas mal mais il faut faire attention.

la tentation a la qu'elle je ne résiste pas c'est l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikou1989.skyblog.com
Marc-Alexandre
nouveau
nouveau
Marc-Alexandre


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Marly
Date d'inscription : 05/01/2006

camp des ktqmns 1er année Empty
MessageSujet: la tentation   camp des ktqmns 1er année EmptyLun 13 Fév - 20:06

Un grand thème de la bible ... Sans la tentation on serait encore en trains de se faire chier dans le jardin d'eden et on aurait pas inventé l'ordinateur, un désastre quoi !

La tentation va avec la curiosité, deux choses essentielles qui font que nous sommes des êtres humains et non des machines ... la tentation, sentiment que l'église (dsl mais la catholique en particulier) combat comme le diable, la seule chose qui fait que notre vie ait un sens. Bien sûr c'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser, et il y aura tjrs des gens qui emploiront le marteau pour taper sur la gueule du voisin au lieu de planter des clous, n'emêche que sans marteau on serait bien emmerdé !

marion a écrit:
et il y a les plus grandes tentations comme celle de vouloir embrasser quelqu'un qui nous plait et là il est en effet plus difficile de résister (à mon avis tjr) car ce n'est pas simplement une lutte entre l'envie et la raison, mais plutot entre le désir, peut etre l'amour et la raison.

Haaaaaaaaaaaa ! l'amour ... camp des ktqmns 1er année Wub Est-ce vraiment une exception ? Ou bien on fait-on une exception ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forums.ch.vu
Ann_ette
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2006

camp des ktqmns 1er année Empty
MessageSujet: Re: camp des ktqmns 1er année   camp des ktqmns 1er année EmptyDim 26 Fév - 21:52

je pense que la tentation, de quelle sorte qu'elle soit, est un outil pour nous connaître mieux nous-même, dès lors qu'on regarde notre tentation droit en face et qu'on l'accepte. C'est-à-dire, si l'on cède à la tentation, on en retirera toujours une leçon, on aura pourra toujours en sortir le côté positif et le négatif de l'acte; et si on se refuse à suivre la tentation, alors c'est qu'on aura fortifié quelque chose en nous-même, consolidé une part de notre personnalité.
La tentation est indispensable pour notre propre équilibre, mais il faut la prendre de face. Sinon, si on détourne les yeux de nos tentations, si on essaie de ne pas y croire, on risque de connaître le sentiment de culpabilité. Et ça, c'est pas sain.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
banni
banni
Marion


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Fribourg et Romont
Date d'inscription : 15/01/2006

camp des ktqmns 1er année Empty
MessageSujet: Re: camp des ktqmns 1er année   camp des ktqmns 1er année EmptyJeu 2 Mar - 1:12

quand est ce qu'on aura le plaisir de voir les photos du camp??

bon pour ce qui est de la tentation, faut que je relise le dernier post... mais po ce soir...
je suis claquée
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
nouveau
nouveau
Mathias


Nombre de messages : 4
Localisation : Farvagny
Date d'inscription : 22/03/2006

camp des ktqmns 1er année Empty
MessageSujet: Et ça tartine... (tant que ce n'est pas du Nutella!!!)   camp des ktqmns 1er année EmptyMar 11 Avr - 23:58

Je commence vraiment à prendre goût à ce site (Merci MAB!!),

Evil or Very Mad Tentations... Twisted Evil
Premièrement qu'est-ce que c'est? Est-ce qu'on est tenté par une salade? Par une promenade en plei air? Par un verre d'eau? Et si ce sont vraiment des tentations, est-il mal d'y succomber? Non, tout simplement parce que les résultats en seront bénéfiques. Ne sont appelé tentations que les attirances qui auront des conséquences néfastes camp des ktqmns 1er année Devil_ch à différents niveau: conscience, moral, santé, bien-être, responsabilités,... Y succomber c'est refuser le "humanitairement" correct...

Je me suis toujours poser la question (sans en faire une généralité) pourquoi tout ce qui était attirant sur cette planète, dans cette vie terrestre est mauvais à long terme (sinon pourquoi tant de problème d'accidents routiers dûs à des excès de vitesse, de problème de tabagisme, de problème d'obésité et de cholestérol dûs à la malbouffe, de toxicomanie grave,...)! Question interessante, non?

Je suis sûr que vous me trouverez sûrement un contre-exemple mais ça reste quand même flagrant! Vous avez déjà rencontrer quelqu'un de dépendant aux légumes?

J'ai déjà écrit mon PS mais je viens de réaliser quelque chose (et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître!!): la tentation c'est surtout une question de conscience. Une absence de conscience sera à mon avis accompagné d'une absence de tentations. Tous celà toujours en rapport avecle fait que la tentation est néfaste. Par définition, quelqu'un qui n'a pas de conscience n'a pas de conception de ce qui est mauvais et ne peut donc pas être tenté puisque tout est bien!!! CQFD!! Sleep
Ca vole haut!!!! Je ne vais pas me relire, ça devient trop compliqué mais ça m'a l'air pas mal!!


Mais c'est vrai, comme l'a si bien écrit Anne, réussir à vaincre une tentation, la surpasser, il n'y a rien de mieux pour le moral.. Par contre quelle baffe quand on échoue..

Et après toutes ces considérations fort dépressives, il faut quand même que je vous dise qu'il y a à mon avis une "tentation" suprême qui ne soit pas mauvaise pour la santé, peut-être même bénéfique et y succomber ne fait pas de mal. Je ne pense pas avoir à la nommer Embarassed ...

Alors pour répondre à Marion:
Citation :
et il y a les plus grandes tentations comme celle de vouloir embrasser quelqu'un qui nous plait et là il est en effet plus difficile de résister (à mon avis tjr) car ce n'est pas simplement une lutte entre l'envie et la raison, mais plutot entre le désir, peut etre l'amour et la raison.

A mon avis il n'y a pas de mal à ça, c'est peut-être même dommage que les personnes ne se laissent pas plus souvent aller à ce genre de "tentations". Il faut bien sûr qu'il n'y ait pas d'autres personnes mises en défaut dans par cette action, mais si un garçon te plaît (j'écris "tu" mais prends le comme tu veux!!), qu'il n'a personne dans sa vie, quel mal y a-t-il à l'embrasser camp des ktqmns 1er année Kiss ? Qui sait s'il n'attend pas que ça? Ca nous faciliterait peut-etre la vie si on savait plus se laisser emporter par nos émotions, se laisser aller. L'amour, le désir, sont à mon avis des choses du coeur et non de la raison ("Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas"!!)...
Je ne suis pas donneur de leçon, ce n'est qu'un avis... A vous de me tomber dessus si vous n'êtes pas d'accord!!!


Je sens que je me suis un peu éloigné du sujet... Quoi qu'il en soit, encore un thème intéressant mais bien peu de réactions variées des visiteurs... Alors Laissez-vous tenter à donner votre avis!!!

Have a great time!

Mat drunken

PS: Vraiment classes ces smiles!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
nouveau
nouveau
Gaëtan


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Belfaux
Date d'inscription : 17/02/2006

camp des ktqmns 1er année Empty
MessageSujet: Re: camp des ktqmns 1er année   camp des ktqmns 1er année EmptyMer 19 Avr - 20:46

Vu que je suis assez abscent sur ce qui se dit sur forum, je vais céder à la tantation.

Mathias, comme à son habitude, a une avis très phylosophique mais très percutant, pour ma part en tout cas.

Les formes de tentations sont aussi varié que le nombre d'individus sur cette planète. Comme l'a dit Mathias, tout dépend du "degré" de la tentation. Une tentation peut devenir dangereuse lorsqu'elle débouche sur une dépendance. Combien de personnes ont succombé à la tentation de la drogue? Sortir d'une tel dépendance est très difficile et rares sont ceux et celles qui en sorte sans assistance.

Mais il n'y pas besoin de prendre les drogue dur comme exemple. On peut très bien succomber à la tentation d'une bonne bière fraiche entre amis après une longue et dur journée de travail. Je ne pense pas que ça soit néphaste au point de s'en priver. D'ailleur je suis pour une bonne bière après avoir ramasser de la paille une journée durant. Mais où cette tentation peut avoir des répercussion néphaste, c'est lorsque que l'on confond tentation et abu. Un abu à cour therme peux engendrer des problème sur la route que nous connaisson tous, mais peux aussi laisser des dommages à notre organisme. Je n'ai jamais fais de comas éthilique (désolé si ce n'est pas écrit juste), mais j'ai entendu dire que le corp n'en redemande pas. Et un abus sur une periode plus longue dans tout ça? Ben si un abu de bière devien quotidien voir journalier, cela débouche tout comme les drogue sur une dépendance. Un plaisir peut ainsi devenir une prison. Et si un jour tu déjeune avec une bière pour accompagner ses céréal, tu aurais de quoi te faire du souci.

Mais certaine tentation sont bénéfique, celle de manger des légumes et des fruits.

Pour finir, les effets d'une tentation varient suivant la personne. La tentation au chocolat n'aura pas le même effet pour tout le monde. Une tentation est bonne si elle nous détruit pas notre vie social et que ça n'affecte pas notre conscience personnel. Vivre c'est aussi céder aux tentation qui nous font vraiment envie.

Voilà ce que je pense, ne pas être de mon avis n'est pas une tentation néphaste, du moin pas dans notre pays.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://azaghalimperator.skyblog.com
Contenu sponsorisé





camp des ktqmns 1er année Empty
MessageSujet: Re: camp des ktqmns 1er année   camp des ktqmns 1er année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
camp des ktqmns 1er année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camp de 1er année 2007
» camp accomps 2004 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accomps Fribourg :: discussions :: le thème des camps-
Sauter vers: