Accomps Fribourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accomps Fribourg

forum des accomps de fribourg
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Week end des accomps 2005 : la responsabilité

Aller en bas 
4 participants

avez-vous aimé le film ?
oui, il etait tres bien
Week end des accomps 2005 : la responsabilité Vote_lcap83%Week end des accomps 2005 : la responsabilité Vote_rcap
 83% [ 5 ]
non, il etait nul
Week end des accomps 2005 : la responsabilité Vote_lcap17%Week end des accomps 2005 : la responsabilité Vote_rcap
 17% [ 1 ]
ça ma fais ni chaud ni froid
Week end des accomps 2005 : la responsabilité Vote_lcap0%Week end des accomps 2005 : la responsabilité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Spirit
Admin
Admin
Spirit


Nombre de messages : 47
Age : 18
Localisation : je suis omniprésent
Date d'inscription : 24/12/2005

Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: Week end des accomps 2005 : la responsabilité   Week end des accomps 2005 : la responsabilité EmptyVen 6 Jan - 14:09

Alors pour rappel le thème du week end était : la responsabilité

Pour l'illustrer nous avions regardé le cercle des poètes disparus et s'en était suivi une discussion qui aurait pu se prolonger si nous en avions eu le temps ...

Alors pourquoi ne pas le faire ici ?


Dernière édition par le Mer 11 Jan - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accomps.ch.vu
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : villars/glâne
Date d'inscription : 09/01/2006

Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: la responsabiliter   Week end des accomps 2005 : la responsabilité EmptyLun 9 Jan - 23:41

ben la responsabiliter c est un bien grand mot

moi je pense que la responsabiliter s est tres important
c est ce que tout homme et toute femme devrais faire preuve

par rapport au film je pense qu il y a plusieur responsable

le premier s est le mec qui se sucide il prend la responsabiliter de plus vivre de fuir ses problème
le second responsable s est le père qui ne veut pas ecoute se que veut son fils
et en fin c est le poème qui a insiter le mec a se sucider car il dit
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu
il a eu peur de voir quant il sera vieu qu il n a pas vecu

bravo a celui qui a eu l idee de se theme
Revenir en haut Aller en bas
http://kikou1989.skyblog.com
Marc-Alexandre
nouveau
nouveau
Marc-Alexandre


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Marly
Date d'inscription : 05/01/2006

Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: dead poets society   Week end des accomps 2005 : la responsabilité EmptyMer 18 Jan - 1:06

Oui, le thème était on ne peut mieux choisi. Quant au film, même si je n'étais pas très chaud pour le revoir, je ne l'ai pas regretté.

La responsabilité, oui c'est un grand mot, vaste concepte de la vie, qui, en tant que tel, me semble avoir de nombreuses facettes (c'est bien ce qui fait l'intérêt d'en discuter, non ?)

Le mot responsabilité me fait inévitablement penser à assumer. Il n'est jamais facile d'assumer, surtout si comme voltaire on pense qu' "on est responsable de ce que l'on fait, mais aussi de ce que l'on ne fait pas" ... Je pense qu'il est impossible d'assumer toutes les choses que l'on a pas faites et que l'on aurait dû faire.
Mais voilà le problème, comment être responsable si de toute façon on ne peut assumer l'entièreté de ses actes ? Dur dur ...

Ce qui m'amène à penser, mais ceci est tout à fait personnel, qu'on est les seuls responsables de nos propres actes, il est trop facile de rejeter la faute sur les autres. Assumer, pour moi c'est agire au mieux en fonction de la situation et en supporter les conséqueces. ça me semble déjà assez difficile sans essayer de se sentir compable des actes des autres, sur lesquels on peut avoir une influence, mais dont la décision finale ne nous appartient pas.

Dans cette optique seul Neil est responsable de son suicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forums.ch.vu
Marion
banni
banni
Marion


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Fribourg et Romont
Date d'inscription : 15/01/2006

Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Week end des accomps 2005 : la responsabilité   Week end des accomps 2005 : la responsabilité EmptyJeu 26 Jan - 23:30

Je n'ai jamais vu ce film donc je ne peux pas dire s'il est bien... on verra, si j'ai le temps j'irai le louer et je le regarderai...un jour...

La responsabilité est quelquechose qui est parfois choisi par nous meme et des fois, une responsabilité nous tombe sur les bras sans qu'on ne le veuille, mais après il faut quand meme l'assumer.
Ce n'est en effet pas toujours facile d'assumer certaines choses et situations, mais il faut au moins faire de notre mieux et comme il nous semble le plus juste ou demander un peu d'aide à quelqu'un...


Est-ce que la responsabilité est quelquechose qui s'apprend?
Peut-on être responsable avant nos 18 ans? ou bien c'est juste quelquechose de plus qui tombe dans les pattes la nuit de nos 18 ans, avec tout le reste?


Avoir des responsabilité est quelquechose qui, à mon avis, nous fait grandir... On ne devient pas responsable en une nuit, c'est un apprentissage de tous les jours, qui nous demande en meme temps de la patience, de la créativité, ingéniosité, un soupçon d'ordre et aussi quelques notions d'impro si tout ne se passe pas comme on le souhaite.
Twisted Evil

allez a+ flower
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Alexandre
nouveau
nouveau
Marc-Alexandre


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Marly
Date d'inscription : 05/01/2006

Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Week end des accomps 2005 : la responsabilité   Week end des accomps 2005 : la responsabilité EmptyVen 27 Jan - 1:14

Citation :
Avoir des responsabilité est quelquechose qui, à mon avis, nous fait grandir...

et qui fatigue !!! Week end des accomps 2005 : la responsabilité Malajn


je ne sais pas si la responsabilité fait grandir, ou si c'est de grandir qui amène ses responsabilités, peut être les deux, mais perso je trouve bcp plus dur d'assumer le choix de qqun d'autre que un de ses propre choix, même si en définitve ça peut revenir au même, je pense que le choix est l'essence de la vie, et donc la base de la responsabilité ...


Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de voix dans ce débat, il me semble qu'au camp tout le monde avait son mot à dire. Le but du forum est que vous puissiez faire entrendre votre voix ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forums.ch.vu
Marion
banni
banni
Marion


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Fribourg et Romont
Date d'inscription : 15/01/2006

Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Week end des accomps 2005 : la responsabilité   Week end des accomps 2005 : la responsabilité EmptyDim 29 Jan - 20:45

c'est sur que les choix sont aussi quelquechose d'important... mais de toute facon, qu'on fasse le bon ou le mauvais, il faut quand meme assumer après... En sommes-nous tous capable?

la responsabilité veut dire quoi pour vous? vous etes tous responsables des confirmands, alors?

Citation :
et qui fatigue !!!
de toute façon, la vie en elle-même est fatigante, alors un peu plus un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : villars/glâne
Date d'inscription : 09/01/2006

Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: les choix   Week end des accomps 2005 : la responsabilité EmptySam 25 Mar - 19:49

je suis d acord que les choix sont important
un fois quelqu un ma dit

Mieux vaux vivre avec des remords que des regrets

moi je pense la meme chose. la vie est fait de multiple choix que nous devons faire et c est ces choix qui nous on conduit la ou nous sommes

et si nous faisons un mauvais choix il y aura toujours un moment ou nous pourons le modifier c est a nous d attrappé le moment de changé.

voila tout Neutral Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kikou1989.skyblog.com
Marc-Alexandre
nouveau
nouveau
Marc-Alexandre


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Marly
Date d'inscription : 05/01/2006

Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Week end des accomps 2005 : la responsabilité   Week end des accomps 2005 : la responsabilité EmptyMar 28 Mar - 17:11

Citation :
Mieux vaux vivre avec des remords que des regrets

j'aime pas ce genre de phrases, et celle-là en particulier. Je pense qu'il y a des regres qui sont, certe douloureux, mais terriblement beaux. Regretter le temps de son enfance, les choses qu'on a fait et qu'on ne fera plus. Alors que des remords peuvent être terrifiants, être hanté par quelque chose qu'on a fait en sachant pertinemment qu'il ne fallait pas peut être terriblement destructeur.

Mais si tu l'entends dans le sens : il faut oser faire des choix, alors oui, tant qu'il ne sont tangents que pour sois-même et qu'ils n'implique personne contre son gré.

Il y a certains choix qui, une fois fait, ne peuvent plus être changé, même s'ils sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forums.ch.vu
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : villars/glâne
Date d'inscription : 09/01/2006

Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: je pensais   Week end des accomps 2005 : la responsabilité EmptyMar 28 Mar - 17:48

moi je pensais plutôt la 2ème proposition.

ça veux dire que il faut toujopurs faire se que notre coeur nous dit de faire
si on le fait pas il y aura toujours un moment ou sa se retournera contre nous

maleureusement je parle en conaîsseur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kikou1989.skyblog.com
Marc-Alexandre
nouveau
nouveau
Marc-Alexandre


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Marly
Date d'inscription : 05/01/2006

Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Week end des accomps 2005 : la responsabilité   Week end des accomps 2005 : la responsabilité EmptyMar 28 Mar - 19:09

J'aimerais bien savoir qui a voté : non il était nul !

Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forums.ch.vu
Contenu sponsorisé





Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Week end des accomps 2005 : la responsabilité   Week end des accomps 2005 : la responsabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end des accomps 2005 : la responsabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accomps Fribourg :: discussions :: le thème des camps-
Sauter vers: