Accomps Fribourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accomps Fribourg

forum des accomps de fribourg
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Taizé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion
banni
banni
Marion


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Fribourg et Romont
Date d'inscription : 15/01/2006

Taizé Empty
MessageSujet: Taizé   Taizé EmptyMar 6 Juin - 14:32

Dans le pays lointain qu'est la France se trouve sur une colline, une communauté de frères, fondée par frère Roger en 1940 qui accueille des jeunes pour des retraites de quelques jours, quelques mois, une année...
Cette communauté oecuménique internationale est l'endroit idéal pour se ressourcer, rencontrer d'autres personnes et faire une pause dans notre quotidien.
Je pense que vous en avez surement déjà entendu parlé et que vous avez même peut-être eu la chance d'y aller une fois.
J'y ai été ce week end avec l'aumonerie des collèges du canton et nous avons passé un week end fabuleux!
Je trouve que ca pourrait être bien d'y emmener les ktqmn une fois pendant leurs 3 ans de préparation à la confirmation. (oui je sais, je ne suis pas accomp, mais je propose!)

C'est vraiment quelquechose d'incomparable à toutes les facons de prier et de méditer.


Pour plus d'infos: www.taize.fr


Je ne sais pas si vous pensez que c'est quelquechose qui pourrait être envisageable.
oui si quelqu'un a déjà été là bas et qu'il aimerait faire partager cette expérience, c'est ici que ca peut se faire.

see ya!
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Alexandre
nouveau
nouveau
Marc-Alexandre


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Marly
Date d'inscription : 05/01/2006

Taizé Empty
MessageSujet: Re: Taizé   Taizé EmptyMar 6 Juin - 21:56

oui, j'en ai déjà entendu parler ... mais je n'y suis jamais allé ... et je ne crois pas qu'il y ait eu des retraites de ktqmns ... le petit détail c'est que si par hasard on sort de la suisse c'est en général pour le voyage de confirmantion, et encore ce n'est pas le cas pour ces deux dernières années.

mais bon, il y aura surement des gens plus motivé que moi. Perso je pense qu'il serait quand même plus facile de remettre en place ce qu'il se faisait, je pense en particulier au week end itinérant qu'on faisait entre Morat et Fribourg, à pied et en trois jours, on y a aussi fait des rencontres surprenantes farao et oecuméniques à souait ! Ma première, et surement la plus vive dans ma mémoire, expérience d'accomp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forums.ch.vu
 
Taizé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accomps Fribourg :: discussions :: divers-
Sauter vers: