Accomps Fribourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accomps Fribourg

forum des accomps de fribourg
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sacré Roman...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathias
nouveau
nouveau
Mathias


Nombre de messages : 4
Localisation : Farvagny
Date d'inscription : 22/03/2006

Sacré Roman... Empty
MessageSujet: Sacré Roman...   Sacré Roman... EmptyMar 11 Avr - 21:35

SALUT A VOUS!!!!

Voilà, je commence gentiment à comprendre comment fonctionne ce forum. Et c'est donc ici, si j'ai bien compris, que je peux me présenter.

Présentations qui seront peut-être inutiles pour la plupart d'entre vous, mais qui sait, il y aura peut-être l'une ou l'autre surprise à un détour de ligne...

Je commence: je m'appelle Mathias Gutzwiller. Ca commence déjä bien. A l'école primaire, quand ma maîtresse (d'école, je précise!!!) a appris que j'étais Suisse Allemand, Français et protestant, elle s'est demandé si le hasard ne s'était pas un tant soit peut acharné sur moi. En d'autres termes: selon elle, je n'avais vraiment pas de chance. Et pourtant, je pense que ce sont trois caractéristiques importantes de ma vie.

Suisse Allemand: j'ai déjà vu les deux côtés de la Sarine (qui peut en dire autant??), je parle suisse allemand sans accent (mais avec un léger manque de vocabulaire), je n'ai jamais eu à m'inquiéter pour ma moyenne d'allemand,...

Français: je ne restreins pas ma culture à un pays (même si j'admets que les Français ont bien quelques défauts, le chauvinisme entre autres!!), je passe régulièrement des vacances en France, j'ai toujours un endroit élogné où me rendre quand ici je pète les plombs,...

Protestant: ma présence sur ce site en est l'une des conséquences, j'ai eu la chance de rencontrer énormément de monde de tout le canton dès le CO, j'ai eu la chance de devenir accomp ce qui m'a appris énormément et là encore, j'ai la chance de cotoyer et de travailler avec des personnes d'une richesse sans limites et que j'apprécie énormément...

On continue, ça n'est pas encore fini: j'ai 22 ans, né en 1983, à Bâle. Je suis étudiant à l'uni de Fribourg, accomp depuis 7 ans, basketeur amateur par moment, lecteur assidu dans l'âme (même si je dois un peu délaisser cette passion pour l'instant), amateur de films en tout genre (sans arrières pensées!!), appréciateur de sorties entres amis et de longues discussions qui ne mènent pas forcément à grand chose mais qui font parfois tellement de bien,...

Voilà, il me semble vous avoir dévoilé pas mal de secrets, et j'espère que tout le monde aura pu apprendre au moins une chose qu'il ne savait pas...

Et je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions, quelles qu'elles soient!

A+

Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Marion
banni
banni
Marion


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Fribourg et Romont
Date d'inscription : 15/01/2006

Sacré Roman... Empty
MessageSujet: Re: Sacré Roman...   Sacré Roman... EmptyMer 12 Avr - 12:38

wouah... un vieux lol! ok je me tais
au moins tu pourras aider les plus jeunes avec ton expérience Cool

ben bienvenu sur le forum au grand accomp!
ca c'est une grande description! moi pas d'autres questions je laisse les pros des questions te les poser Wink

Sacré Roman... Copain
amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Alexandre
nouveau
nouveau
Marc-Alexandre


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Marly
Date d'inscription : 05/01/2006

Sacré Roman... Empty
MessageSujet: yahoooo !   Sacré Roman... EmptyJeu 13 Avr - 18:49

Cette présentation a au moins une utilité : permettre à tout le monde de te dire :

Sacré Roman... Bienvenue-call2

Comment ça tu ne sais pas lire le chinois traditionnel ? pourtant pour moi c'est pas si éloigné du suisse-allemand Sacré Roman... Wink

Bref, pour te souhaiter BIENVENUE !

Mais tu as raison, ça fait un petit moment qu'on se côtoie maintenant ... Et pourtant, et pourtant ... à chaque fois c'est un plaisir renouvellé et je suis très heureux que tu aies rejoint le forum !

Citation :
appréciateur de sorties entres amis et de longues discussions qui ne mènent pas forcément à grand chose mais qui font parfois tellement de bien,...

même si le forum est moins pitoresque que la route de la Scheulte, j'espère qu'on aura aussi l'occasion ici Sacré Roman... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forums.ch.vu
Contenu sponsorisé





Sacré Roman... Empty
MessageSujet: Re: Sacré Roman...   Sacré Roman... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré Roman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accomps Fribourg :: Administration :: Presentation-
Sauter vers: